Vous êtes ici : Accueil achat malin > Actualités > Actualités des sites marchands > Achetez votre abri de jardin chez Leroy Merlin

Achetez votre abri de jardin chez Leroy Merlin


 affiliés Bons Plans 468 x 60

 

 affiliés Bons Plans 300 x 250

L’abri de jardin reste un élément primordial pour gérer efficacement tant vos outils de jardinage que votre équipement de maison.


Ce genre d’aménagement vous sera également utile si vous avez besoin d’une pièce annexe pour mettre vos vélos, ou que vous prévoyez d’aménager une cuisine extérieure ou bien avoir une chambre d’ami.


Bref, pour une meilleure gestion de l’entretien de votre jardin, le fait d’avoir un atelier, un espace de rangement ou un abri (multifonction ou non) est la meilleure solution.

 

Notez qu’avec le temps, les abris de jardin ont grandement évolué. Vous aurez actuellement le choix entre des modèles en bois, en métal ou en matière synthétique.


Et vous pourrez même choisir entre un abri au style traditionnel ou un autre plus contemporain. Bien sûr, le choix de votre modèle dépendra énormément de la taille de l’abri de jardin et de l’espace dont vous disposez.


Vous aurez alors à choisir entre un cabanon et un abri aménageable ou habitable, que vous pourrez généralement monter en deux temps trois mouvements.


 

Les usages possibles

Si vous voulez vous offrir un abri de jardin, faites un tour chez Leroy Merlin.


 

Prenez en compte le principal usage que vous ferez de votre abri de jardin avant d’en choisir un. Pour cela, il faudra vous poser les bonnes questions : la première est donc de savoir ce que vous ferez de votre abri de jardin ?


Des critères supplémentaires

Vous pensez l’utiliser en tant qu’abri proprement dit, en tant que cabane, chalet ou comme armoire à outils ?


Les besoins


Un abri de jardin doit avant tout répondre à un besoin spécifique. Voilà pourquoi, le choix du modèle et de la taille repose en grande partie sur l'usage que vous en ferez.


Votre abri servira-t-il alors de lieu de rangement de votre matériel de jardin ? Ou bien l’utiliserez-vous pour bricoler ou préparer des semis ?


Concernant les autres besoins, vous pourrez également en faire une cuisine d'été, une salle de jeux, une annexe qui peut accueillir vos invités de passage ou même un espace de vie supplémentaire.


Les critères à prendre en considération

Les critères à prendre en considération


Avant de choisir un abri de jardin, il faut penser à sa future fonction (rangement, aménageable ou habitable). Prenez également en compte sa hauteur sous faîtage si vous désirez circuler aisément à l’intérieur (2,20 m minimum).


Assurez-vous entre autres que son matériau de base soit résistant, que ses finitions soient impeccables et que son entretien se fasse facilement.


Et n’oubliez pas de vérifier si l’ancrage au sol et le mode d'assemblage conviennent à vos besoins. Pour le reste, vous devez également prendre en compte le type de toiture et de couverture, la nature du plancher, les ouvertures (porte, fenêtres, vitrages) et les possibilités d'équipement  (étagères ou râteliers à outils).


 

Des critères supplémentaires


D’autres critères, plus spécifiques, peuvent définir le choix de votre Abri de jardin.

 

La superficie

 
La superficie

La taille de l'abri que vous choisirez doit dépendre de son utilisation ainsi que de son environnement direct et de la superficie du terrain où vous l’installerez. Les superficies disponibles sur le marché sont : soit de moins de 10 m², soit entre 10 et 20 m², soit supérieure à 20 m².

 

Si par exemple, vous avez l’intention d’y ranger du matériel de jardin ou des vélos, un modèle d’une surface inférieure à 6 m² vous conviendra parfaitement.

 

Si par contre, vous désirez en faire un atelier ou y installer du matériel volumineux, un abri de 6 à 14 m² vous est vivement conseillé. Au cas où vous désirez aménager une annexe saisonnière, tournez-vous vers les modèles de 14 m² et plus.


Les abris habitables


Les modèles de 20 m² et plus font de parfaits espaces de vie. Assurez-vous d’abord que celui que vous choisirez possède une structure épaisse (jusqu'à 44 mm) et des séparations intérieures. Vérifiez également la fiabilité et la durabilité de ses menuiseries tout en privilégiant les abris dotés de doubles vitrages.


Les menuiseries

Les menuiseries


Pour ce qui est de la menuiserie, vous aurez le choix entre une porte battante ou coulissante (simple ou double).


Une porte double est plus pratique si vous désirez y installer des tondeuses autoportées, des machines d'atelier ou des meubles volumineux.


Vous aurez également à choisir entre des fenêtres fixes et ouvrantes (battantes, basculantes), un vitrage en acrylique ou en verre. Pour le reste, le mieux serait de choisir un abri disposant de puits de lumière également appelé éclairage zénithal.


 

Les prix et le budget nécessaire


Le prix d’un abri de jardin dépend de tous les points préalablement cités (taille, matériau de base), même si la plupart du temps, l'achat d'un abri reste une dépense conséquente.


Si vous avez prévu de faire des économies, faites donc attention à la qualité du matériau, à l'assemblage (simple ou non) ainsi qu’à la finition. Car même si deux modèles présentent la même superficie, leurs prix ne seront pas forcément les mêmes.

 

 

...Lire la suite


Publié le mercredi 26 mars 2014






Articles relatifs